Invitation aux nations autochtones

 

Depuis ses débuts, La Communauté des Druides du Québec a tissé des liens avec de nombreux visiteurs des nations autochtones. Ces personnes viennent célébrer avec nous les équinoxes et les solstices.  Après la célébration autour du Feu sacré, nous échangeons et discutons autour d’une table bien garnie. Plusieurs jeunes gens nous ont fait la remarque que nous partagions un même idéal: retrouver notre tradition ancestrale.  La culture et l’âme ne nos deux nations furent  saccagées par une tentative systématique  d’éradication.

 Pour les celtes et leur tradition druidique les répressions débutent en -12 : 1er août –12 : Rassemblement des Gaules sur l’Autel de Rome et d’Auguste au Confluent à Lyon sous la direction du prêtre gallo-romain C. Julius Vercondaridubnus. Rome tente déjà de remplacer les druides dans les grandes cérémonies celtiques. Recensement de la Gaule par Drusus. Doublement du tribut de la Gaule. Irritation en Gaule. C’est le début des persécutions qui se poursuivront avec l’arrivée au pouvoir romain des catholiques. Voir « répressions religieuses »

Il est intéressant de voir que le gouvernement Chinois utilisera la même stratégie contre nos frères Tibétains:  les pontifs du communisme chinois s’arrogeront le droit de choisir le prochain Dalai lama. L’ arrogance des communistes chinois n’a d’égale que leur manque de civilité; et c’est très peu dire!

Pour  nos frères amérindiens , la contaminations va s’installer avec l’arrivée des premiers jésuites. Or, beaucoup de nos ancêtres  bretons  fuyaient la tyrannie du Vatican et de ses serviteurs, l’aristocratie et la bourgeoisie française. Ces nouveaux arrivants pratiquaient une vieille spiritualité qui  s’était transmise dans la clandestinité et loin des regard des curés. Or, il est tout  à fait imaginable que ces bretons retrouvèrent chez les nations amérindiennes  des rites et des éléments de leur culture païenne et ancestrale. Partager une  même  vision spirituelle à dû faciliter le  rapprochement des deux peuples.

Nous voulons établir des liens durables entre les celtes du Québec et les premières Nations.  Nous voulons mieux connaître vos traditions et vous faire connaître la nôtre. Les celtes du Québec   ne rendent aucun culte au dieu des monothéistes. Nos rituels sont un hommage à la Conscience cosmique et aux  forces qui animent  la Nature. Nous sommes de tradition païenne  et nous ne recrutons personnes.

La Communauté des Druides du Québec est une tradition de Sagesse ancestrale. Notre Livre sacré est la Nature et l’Univers.

 

« Le divin dort dans la pierre,

respire dans la plante,

rêve dans l’animal et s’éveille dans l’humain»

Genistos

enorus@gmai.com.

voir aussi Facebook